Classement général cross cup

Franky hernould  remporte  le général du  cross  court  .

CROSS-COUNTRY

Franky Hernould remporte la CrossCup

Pas de titre national mais la victoire espérée à la CrossCup pour le Tournaisien Franky Hernould.
Pas de titre national mais la victoire espérée à la CrossCup pour le Tournaisien Franky Hernould.-ÉdA – 21410900250

Wachtebeken’était pas Dour mais Franky n’a pas été inquiété pourla victoire finaleà la CrossCup.

Pour la deuxième fois, Wachtebeke était l’ultime manche de la CrossCup mais aussi le championnat de Belgique de cross. Ce qui nous intéressait particulièrement c’était le cross court où sans problème, on pouvait s’attendre au sacre de Franky Hernould!

Face à plus de deux cents concurrents, l’athlète de l’Excelsior prit un départ rapide; c’était indispensable. Il se retrouva en deuxième position derrière Vincent Engels qui avait pris quelques mètres; le coureur du Lyra étant ensuite relayé par… François Clais. Ça flinguait ensuite en tête de la course, on retrouvait alors Franky à la dixième place et François en douzième position mais toujours aucune trace de Bertels.

Puis François Clais repassait de nouveau en tête devant Dacha, non sans faire un petit signe à la caméra, comme pour nous dire «je suis bien là»… On pointait alors Hernould à la quinzième place.

Au final, Ismaël Debjani précédait Abdellah Dacha comme Franky l’avait fait quinze jours plus tôt à Dour.

Fidèle à son image de battant, Franky remontait à la onzième place du championnat mais dixième Belge de la CrossCup, juste derrière son ex-équipier de la Rusta, François Clais, le Péruwelzien affilié au White Star qui a signé un beau retour en forme cet hiver.

«Au bout d’un kilomètre, j’ai senti la fatigue dans les cuisses. C’était trop rapide, les pistiers étaient à l’aise. C’était aussi plus compliqué avec beaucoup de gens que l’on n’avait pas vus en Crosscup mais qui voulaient faire une place au championnat de Belgique. Mais Bertels n’était toujours pas là, cela m’a motivé pour continuer à me battre… J’ai beaucoup donné à Dour, je suis très fatigué et content que ce soit fini. Concernant la LBFA, j’espère qu’ils remarqueront que je suis le premier Wallon à remporter la CrossCup depuis Ruddy Walem (sur le cross long) en 1999… Je suis super-satisfait de ma saison, d’une belle régularité. Depuis que j’ai pris le maillot rouge à Mol, j’y ai cru et je me suis battu…»

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Amaury Gouverneur termine  2e  en Junior

Gouverneur, vice-champion de Belgique

Superbe résultat pour Amaury Gouverneur, l’Arlonais du CABW.
Superbe résultat pour Amaury Gouverneur, l’Arlonais du CABW.-ÉdA

Junior 1re année, l’Arlonais Amaury Gouverneur, désormais sociétaire du CABW (Nivelles), ne savait trop ce qu’il devait attendre de sa première saison hivernale dans cette catégorie. Il l’a réussie au-delà de toutes ses espérances. Parce qu’il vient d’ajouter à des lauriers francophones conquis voilà quelques semaines un titre de vice-champion de Belgique, arraché de haute lutte ce dimanche à Wachtebeke.

Dans une course qui réunissait une soixantaine de concurrents, Gouverneur a pris la 3e place, mais le vainqueur, le Hollandais De Backer, ne pouvait être pris en compte pour le titre national. «Je l’ignorais, avouera après coup l’Arlonais. J’ai été surpris quand on m’a demandé de monter sur la 2e marche du podium.»

Il a d’ailleurs raté la première de peu. Pour cinq petites secondes qui le séparaient de Dieter Kersten à l’arrivée. «Quand lui et De Backer ont attaqué, je n’ai pas pris le risque de les suivre, ajoute le vice-champion. J’aurais peut-être dû. Je suis bien revenu sur la fin, mais je n’ai aucun regret. Ce qui m’arrive est inespéré et pour le titre, j’aurai une nouvelle chance l’an prochain. Maintenant, place à la saison estivale. J’espère descendre sous les 15 minutes au 5 000 m et sous les 8.35 sur 3 000.»

 

Catherine Martens  termine 9e  chez les  seniores sur le  long .


Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau