Triathlon Lausanne

Le 25/08/2014 0

Carmen Bucher et Thomas Vandiest s'imposent à Lausanne

Sous de nombreux regards admiratifs, la Bernoise Carmen Bucher et le Belge Thomas Vandiest sont arrivés en tête sur la distance classique.

De la distance olympique (1500 mètres de natation, 40 km de vélo, 10 km de course à pied) au championnat de Suisse par équipes – remporté par le Team Riviera – en passant par la distance courte et le relais, le 20e Triathlon de Lausanne a offert une belle vitrine à un sport qui compte quelque 5000 adeptes dans notre pays. Le public s’est d’ailleurs massé en nombre en ville de Lausanne, ainsi que sur la place de la Navigation, pour acclamer des athlètes souvent très courageux. On pense notamment à ce participant qui a couvert les 1500 mètres de natation de la distance classique en 1 h 14. Très applaudi, il a ensuite sauté sur son vélo comme si de rien n’était.

Le premier triathlète à franchir la ligne de la distance classique était Belge et appartient au Racing Club de Bruxelles. Thomas Vandiest a coupé la ligne d’arrivée sans donner l’impression d’être épuisé. «J’y suis allé progressivement et cela a porté ses fruits, explique ce professeur de sports de 31 ans. J’avais de bonnes sensations tout au long du parcours. J’ai bien travaillé le coureur qui me devançait au début de la course à pied (ndlr: le Zurichois Philipp Koutny) avant de le dépasser sur la fin. Je me suis mis au triathlon parce que j’en avais marre de l’athlétisme. J’avais envie de varier les plaisirs et de relever un autre challenge.»


Ajouter un commentaire

Anti-spam