Créer un site internet

Formyfit au RMP

Le 12/05/2016 0

Les joueurs de l'Excel seront fliqués pendant leurs vacances

THOMAS VAN DEN BRIL Publié le - Mis à jour le 

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

    ...

MOUSCRON PÉRUWELZLa préparation des Mouscronnnois sera surveillée à distance.

Les joueurs du RMP pensaient être débarrassés de la surveillance du staff pour cette trêve estivale, mais le préparateur physique, Olivier Croes, a trouvé un subterfuge pour pouvoir les surveiller à distance.

"J’ai été contacté par une société enghiennoise, ForMyFit, qui a développé la toute première application de running personnalisée en Belgique", explique le préparateur physique du RMP. "J’ai trouvé le concept assez intéressant ainsi que le fait qu’ils travaillent avec des athlètes confirmés. On s’est dit que ce qu’ils faisaient avec des coureurs, ils pouvaient l’appliquer à des footballeurs qui doivent, malgré cette pause estivale méritée, travailler leur condition."

Car cette pause estivale permet aux joueurs de passer un maximum de temps en famille mais pas uniquement.

"Généralement, nous profitons de ces quatre semaines de congé pour tout de même travailler sur l’endurance. À raison de trois séances par semaine, les joueurs se doivent de se maintenir en condition et même d’améliorer leur fond."

Les joueurs de football sont des fans de la dernière technologie. "Ils ont été très réceptifs. Évidemment, dès que cela touche à leur smartphone, ils trouvent cela tout de suite plus sympa. Quand ils iront courir, il y aura une voix qui va leur dicter leur rythme et l’intensité à avoir durant ces séances de près d’une heure. Et puis, les joueurs savent très bien que le travail durant ces prochaines semaines est important et déterminant pour la saison prochaine."

Ce que les joueurs n’ont peut-être pas immédiatement perçu, c’est que cette application, que seul le RMP utilise, sera aussi un mouchard. "Quand c’est la trêve, on ne sait jamais savoir s’ils ont respecté le programme qu’on leur a confié. Sur certains, on peut se rendre compte facilement qu’ils ont négligé la préparation. Au moins, avec cette application, j’aurai toutes les données des joueurs. Je saurai quelle course ils ont effectué, j’aurai leur parcours GPS ainsi que l’intensité de l’effort."

Reste à savoir si le staff va aussi se servir de cette application pour se maintenir en condition. "Je n’ai pas fait de programme pour mes collègues." (rires)

 

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam